Le buggy Extreme H s’affiche à Monaco

Le buggy Extreme H s’affiche à Monaco

Alors que s’ouvre le forum de Monaco cet après-midi, les organisateurs de ce nouveau championnat sont venus avec un exemplaire de leur buggy à hydrogène. Une séance photos a été réalisée devant le palais princier.

Hydrogen Today était sur place. C’était un heureux hasard, car on va suivre pendant deux jours le forum organisé par la Monaco Hydrogen Alliance. Un événement que soutient le Prince Albert II de Monaco, qui sera d’ailleurs présent à l’ouverture et prononcera un discours. En 2023, Ali Russel était déjà venu présenter ce projet de championnat Extreme H. Mais, entre temps, Symbio a été sélectionné pour fournir sa pile à combustible et le buggy a roulé, subissant un exigeant programme d’essai.

Jusqu’à présent, on n’avait vu que Pioneer 25, le véhicule type. A Monaco, ce matin, c’est un buggy de couleur verte qui a été exposé, avec la mention de tous les sponsors. Le patron de la Formule E et de Extreme E (dont est dérivé Extreme H) sera présent au forum. Il devrait donner quelques détails sur le déroulement de ce nouveau championnat.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles