Le forum H2 de Belfort propose trois conférences en digital les 13 et 14 janvier

Dans le cadre de Hydrogen Business for Climate, un forum international destiné aux entreprises et organisé à Belfort (en mode digital les 13 et 14 janvier, en présentiel les 29 et 30 septembre), trois conférences en ligne seront proposées. Pour cela, il est possible de s’inscrire sur le site. On pourra aussi les suivre en ligne sur youtube.

La première table ronde a lieu le 13 janvier de 10h30 à 12h30. Elle portera sur les écosystèmes publics et privés structurants Et le live ce sera ici. Une version en anglais est prévue sur ce lien.

Pendant deux heures, un tour d’horizon sera effectué en France, en Europe et dans les principaux pays mondiaux sur la façon dont se structurent des clusters pour produire de l’hydrogène et le distribuer en fonctions des usages (mobilité, industrie)

Conférence grand public. Intitulée « comprendre la révolution H2 », elle sera diffusée le 13 janvier, de 17h à 18h30. Pour le live, ce sera ici. Une version en anglais sera aussi disponible sur ce lien.

La conférence sera l’occasion d’expliquer ce qu’est l’hydrogène, comment on le produit et quels sont ses usages. Il sera question notamment de la mobilité (taxis, bus, camions, engins de logistique, avions) et des applications en mode stationnaire (avec l’exemple du groupe électrogène à hydrogène). Le territoire de Belfort et la région Bourgogne-France-Comté sont bien placés dans la course avec des acteurs en pointe, que ce soit au niveau de la recherche et de l’industrie. Il sera question aussi de formation, avec des actions pédagogiques dans les lycées de la région et le Master Hydrogène de l’Université de Franche-Comté.

TR2 sur la coopération franco-allemande : moteur de l’Europe de l’hydrogène. Elle aura lieu le 14 janvier de 10h30 à 12h30. Et ce sera à suivre en live ici. Une version en anglais est prévue sur ce lien.

Alors qu’un Airbus sur l’hydrogène (IPCEI : projet européen d’intérêt commun) se prépare, après celui des batteries, la conférence abordera les échanges entre la France et l’Allemagne autour de la mobilité et de l’électrolyse.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting