Le Mercedes GLC à hydrogène confirmé pour 2017

Mercedes GLC hydrogène 2017

A l’occasion du salon de Detroit, où Audi présentait par ailleurs un SUV embarquant cette technologie, le patron de la recherche firme à l’étoile, Thomas Weber, a confirmé ce qui n’était jusqu’à présent qu’une rumeur : le développement d’une Mercedes à hydrogène sur la base du GLC en 2017. La version avec pile à combustible sera donc bien exposée au salon de Francfort, à l’automne 2017, avec un lancement dans l’année qui suivra.

La phase de développement du GLC h en est à la moitié.

Selon les informations communiquées par Mercedes, ce SUV sera équipé de la dernière technologie de pile à combustible disponible avec une taille réduite de façon significative. Une façon de montrer que le constructeur allemand, qui a été pendant un temps en pointe sur ce créneau (mais qui a laissé Audi mettre la main sur les brevets de Ballard), est de retour dans la course. Par ailleurs, M. Weber a précisé que l’autonomie sera comprise entre 400 et 480 km.

Reste à voir si Nissan et Ford, qui sont en principe liés à Mercedes par un accord de coopération sur ce type d’énergie, ont un calendrier similaire.

Vous voulez en savoir plus sur Mercedes ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène