Le vélo H2 de Pragma fait des émules en Alsace

C’est apparemment une première : l’opérateur de gaz R-GDS de Strasbourg a décidé d’utiliser le vélo à hydrogène de Pragma Industries pour les interventions légères de ses agents. Ce mode de déplacement écologique et à grande autonomie (plus de 100 km) permet d’accéder au centre-ville quand les camions ne sont plus autorisés à passer.

Ce choix n’est pas anodin. D’ici à fin 2021, R-GDS va produire son propre hydrogène à Strasbourg. Il sera issu de la biomasse, dans le cadre d’un partenariat avec Haffner Energy (une autre première dans l’hexagone).

Par ailleurs, le groupement d’entreprises de construction Zénith en Alsace a aussi choisi ce mode doux. Une initiative sans doute inédite dans le monde du BTP. Il vient de se doter de cinq vélos, acquis pour 40 000 euros, qu’il met à disposition des salariés sur ses quatre principaux sites, pour des déplacements de proximité.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting