La SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme de la bourse américaine, a donné son feu vert. Elle a envoyé à Decarbonization Plus Acquisition Corporation (DCRB), une firme financière, la procuration qui permet d’informer les actionnaires en vue du projet de fusion avec Hyzon Motors. Ils se prononceront le 15 juillet lors d’une réunion qui sera organisée en mode virtuel. L’objectif est d’approuver ce rapprochement et de côter rapidement la nouvelle entité issue de la fusion sur le NASDAQ.
Les dirigeants de DCRB pensent que la fusion va dans l’intérêt des actionnaires et appellent à voter oui. La firme soutient les projets de décarbonation dans plusieurs secteurs industriels (agriculture, transport, industrie, bâtiment…). Pour sa part, Hyzon Motors, qui a son siège dans l’Etat de New-York et des antennes en Europe, à Singapour, En Chine et en Australie, veut développer dans le monde entier sa technologie de pile à combustible dans la mobilité lourde.
Nikola avait également utilisé une firme financière spécialisée dans les fusions – VectoIQ Acquisition Corp – pour entrer en bourse.