Lhyfe tente le financement citoyen

Lhyfe tente le financement citoyen
Lhyfe tente le financement citoyen

Le producteur d’hydrogène vert a engagé il y a quelques mois une campagne de financement participatif sur la plateforme Lita. Une façon d’impliquer les citoyens sensibles à l’environnement et de diversifier l’apport de capitaux.

On avait déjà parlé de cette opération en décembre dernier, visant à financer des usines de production. Sur un objectif de 2,5 millions d’euros, Lhyfe a réuni à ce jour un eu plus de 900 000 euros. Pas si mal. L’entreprise nantaise revendique son goût du contact avec le public : elle a eu l’occasion de d’organiser plus de 200 débats et réunions publiques, en plus des prises de paroles dans les salons. Et lors de leurs rencontres avec les citoyens et riverains, Lhyfe a pu constater leur intérêt et souvent leur soutien pour cette filière.

Le financement citoyen vient compléter d’autres mécanismes. Rappelons que le 29 avril dernier, Lhyfe a conclu un accord historique avec des partenaires financiers de premier plan. Ils ont apporté 53 M€ pour la construction de quatre sites de production d’hydrogène vert et renouvelable.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles