Lhyfe réagit à la nouvelle stratégie hydrogène

Lhyfe réagit à la nouvelle stratégie hydrogène
Lhyfe réagit à la nouvelle stratégie hydrogène

Suite à la publication ce matin de la révision de la stratégie hydrogène, le producteur d’hydrogène vert salue cette « excellente nouvelle pour la France et l’Europe.

« Nous l’attendions depuis plusieurs mois, elle va offrir le cadre et la visibilité dont les acteurs de l’écosystème ont besoin pour prendre leurs décisions et avancer », se félicite Matthieu Guesné, fondateur et PDG de Lhyfe. Et de poursuivre : « En se fixant un objectif de production réaliste de 4,5 GW d’ici 2030, et en adossant à cet objectif des subventions et un mécanisme de soutien à la production d’hydrogène bas carbone et renouvelable, l’Etat se dote des outils à la hauteur de ses ambitions ».

Le producteur rappelle qu’il opère dans 12 pays et qu’il a commencé à opérer dès 2021 des sites de production en France, puis en Europe. Son objectif est de donner accès à un hydrogène vert et renouvelable en quantités industrielles, de façon à assurer la décarbonation de pans entiers de l’industrie et de la mobilité lourde.

« La France compte des acteurs majeurs de la filière qui permettront de renforcer l’ensemble de la chaine de valeur et positionner notre pays comme leader en Europe », déclare encore Matthieu Guesné.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles