Mercedes révèle le GLC à hydrogène à Francfort

Comme cela était prévu, la firme à l’étoile a présenté ce matin le GLC FC (Fuel Cell) dans le cadre du salon de Francfort. Ce SUV zéro émission est exposé à l’entrée du bâtiment qui donne accès au stand Mercedes, avec derrière lui une pompe à hydrogène et une borne de recharge. Pourquoi les deux ? Tout simplement parce que ce modèle dispose à la fois d’une pile à combustible et d’une batterie lithium-ion rechargeable. Cette combinaison permet de refaire le plein d’électricité quand il n’y a pas de station à hydrogène dans les parages.

Le GLC peut parcourir en tout près de 500 km selon le cycle NEDC (437 km avec 4,4 kg d’hydrogène et 49 km avec la batterie).

Prévu pour un lancement commercial en 2018, le GLC FC adopte lui aussi le label EQ dédié aux modèles électriques de Mercedes.

Voir les photos.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting