Mercedes va (enfin) lancer son SUV à hydrogène

Mercedes a annoncé qu’il allait prochainement lancer la version à pile à combustible de son véhicule de loisir GLC. En premier lieu, le modèle sera disponible dans le cadre d’un programme d’abonnement en Allemagne (avec un tarif mensuel de 799 euros). Le lancement via un service d’abonnement en Allemagne servira de test en conditions réelles, en vue de parfaire la technologie.

Après ce premier lancement, outre-Rhin, Mercedes prévoit de commercialiser le GLC F-Cell au Japon. La firme à l’étoile mise sur la technologie des piles à combustible, estimant qu’elle connaîtra un réel essor dans les années à venir, dans les voitures particulières, les utilitaires légers ou les autobus.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting