Metz confirme vouloir des bus à hydrogène

La presse locale revient sur les projets de la ville, déjà dévoilés en mai dernier. La municipalité souhaite instaurer des bus hydrogène dans le cadre du déploiement d’une troisième ligne à haut niveau de service. Une annonce faite par le maire de Metz (Moselle), François Grosdidier (Les Républicains). « Je crois que c’est l’énergie de demain, notamment pour les transports lourds. C’est l’avenir dans lequel il faut s’engager », a-t-il déclaré.

L’objectif de la municipalité est d’étendre à terme l’hydrogène pour les autres lignes du réseau de bus. Outre les transports en commun, l’élu a expliqué souhaiter « le passage également à l’hydrogène pour nos camions bennes à ordures ménagères ».

(Source : Lorraine Actu)

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer