Mike Horn va porter la flamme olympique à Chamonix

Mike Horn flamme olympique
Mike Horn va porter la flamme olympique à Chamonix

Encore un acteur de la filière hydrogène qui va se distinguer en amont des JO. Après Victorien Erussard d’Energy Observer et Matthieu Guesné de Lhyfe, c’est au tour de l’aventurier et cofondateur d’Inocel de figurer parmi les relayeurs.

C’est par un message sur Facebook et sur Instagram qu’il a annoncé la nouvelle. Mike Horn va donc avoir le privilège de porter la flamme olympique lors de l’étape de Haute-Savoie le 23 juin. Il sera à l’arrivée à Chamonix. « Merci Paris 2024 pour cette opportunité, je me réjouis de vous croiser sur la route samedi prochain », déclare le célèbre explorateur. Citant l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, selon qui «le sport a le pouvoir de changer notre monde », il explique se réjouir de porter cette torche « symbole d’unité ».

Mike Horn se trouve en ce moment sur un bateau entre la France et le Groenland. Rappelons qu’il est le cofondateur d’Inocel : une société qui fabrique des piles à combustible de forte puissance selon un brevet du CEA. L’ouverture d’une giga factory est prévue prochainement à Belfort.

Vous voulez en savoir plus sur Inocel, la société fondée par Mike Horn ? Alors nos derniers articles sur cet acteur de l’hydrogène devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la société Inocel ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde