A l’occasion des 24 heures du Mans, Hydrogen Today s’est rendu ce week-end au stand de MissionH24. Situé à Maison Blanche, l’un des spots sympas pour observer la course, l’espace a accueilli de la visite pendant l’épreuve d’endurance. On pouvait y voir les deux voitures : le premier prototype LMP2HG* et le dernier bolide de développement qui roule en compétition avec H24 Racing.
Le premier, qui est le seul à proposer un baquet passager, a embarqué quelques personnalités pour un tour de circuit. Côté français, le PDG de Symbio, Philippe Rosier, y a eu droit, tout comme Philippe Montanteme, Directeur Stratégie Marketing Recherche chez TotalEnergies. Le prototype de l’ACO et de GreenGT a aussi roulé en compagnie de Hisatake Murata, le patron de Toyota Gazoo Racing et de la compétition au niveau monde ; de Jim Campbell, Vice-Président du sport automobile et de la performance chez Chevrolet ; et de Jim France, le patron de l’IMSA et de la NASCAR aux USA. Du beau linge.
Quant à la voiture de développement, elle a réalisé comme prévu un tour en ouverture de la course, en s’élançant à 15h42. Elle n’avait jamais encore roulé sous la pluie. C’était donc une double première. L’auto participera prochainement à une course à Spa. GreenGT a aussi prévu d’autres animations, tant avec ses voitures qu’avec son camion à hydrogène. On en reparlera.
*Dont un autre exemplaire était exposé au village pour le public
Vous voulez en savoir plus sur MissionH24 ? Alors nos derniers articles sur le projet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur MissionH24 et l’ACO ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.