MissionH24 au Mans : des VIP dans le baquet

MissionH24 VIP
MissionH24 au Mans : des VIP dans le baquet

A l’occasion des 24 heures du Mans, Hydrogen Today s’est rendu ce week-end au stand de MissionH24. Situé à Maison Blanche, l’un des spots sympas pour observer la course, l’espace a accueilli de la visite pendant l’épreuve d’endurance. On pouvait y voir les deux voitures : le premier prototype LMP2HG* et le dernier bolide de développement qui roule en compétition avec H24 Racing.

Le premier, qui est le seul à proposer un baquet passager, a embarqué quelques personnalités pour un tour de circuit. Côté français, le PDG de Symbio, Philippe Rosier, y a eu droit, tout comme Philippe Montanteme, Directeur Stratégie Marketing Recherche chez TotalEnergies. Le prototype de l’ACO et de GreenGT a aussi roulé en compagnie de Hisatake Murata, le patron de Toyota Gazoo Racing et de la compétition au niveau monde ; de Jim Campbell, Vice-Président du sport automobile et de la performance chez Chevrolet ; et de Jim France, le patron de l’IMSA et de la NASCAR aux USA. Du beau linge.

Quant à la voiture de développement, elle a réalisé comme prévu un tour en ouverture de la course, en s’élançant à 15h42. Elle n’avait jamais encore roulé sous la pluie. C’était donc une double première. L’auto participera prochainement à une course à Spa. GreenGT a aussi prévu d’autres animations, tant avec ses voitures qu’avec son camion à hydrogène. On en reparlera.

*Dont un autre exemplaire était exposé au village pour le public

Vous voulez en savoir plus sur MissionH24 ? Alors nos derniers articles sur le projet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur MissionH24 et l’ACO ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles