La start-up, qui développe un SUV à moteur hydrogène, et en parallèle un système de cartouches, a décroché un prix au salon de la Tech. Un coup de pouce qui pourrait l’aider à trouver des fonds.
Lors du salon VivaTech, le fondateur de NamX, Faouzi Annajh, nous avait confié sa satisfaction d’avoir été invité par les organisateurs. Et à ce titre, il était également en lice pour des prix de l’innovation. La start-up a remporté le prix dans la catégorie Mobility et Smart City, comme l’indique le CEO sur son compte LinkedIn, relayant l’article paru samedi dans Les Echos.
Comme nous l’avons écrit, la jeune entreprise recherche des fonds. Son objectif est de lancer son SUV en 2027, dans une fourchette de prix entre 75 000 et 95 000 euros. Elle a fait le choix du moteur V8 plutôt que la pile à combustible. Et son approche est de constituer un écosystème, à l’image des cartouches d’hydrogène en complément du réservoir.
Vous voulez en savoir plus sur NamX ? Alors nos derniers articles sur la start-up franco-marocaine devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur NamX ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.