L’hydrogène et le droit en France : c’est maintenant !

JP Boivin

Lors du dernier congrès Hyvolution, l’avocat Jean-Pierre Boivin est intervenu en plénière pour évoquer l’évolution de la législation en France, autour de l’hydrogène. Il en a profité pour présenter aux participants le numéro spécial du Bulletin du Droit de l’Environnement Industriel intitulé « L’hydrogène : c’est aujourd’hui », et dont l’édition a été réalisée en collaboration avec l’Afhypac. Ce support contient la première synthèse publiée à ce jour, et qui s’appuie sur des témoignages d’experts. Une bible pour tout savoir sur les aspects techniques, financiers et réglementaires de l’hydrogène .

Ce bulletin est à télécharger ici.

*Maître Boivin dirige le Cabinet BOIVIN & ASSOCIES, qui est une référence en droit public des affaires et en droit de l’environnement, et qui couvre toutes les disciplines du droit public des affaires, le domaine des activités régulées (électricité, gaz, télécommunications) et des services essentiels (énergies, eau, propreté, transports). Jean-Pierre Boivin est expert auprès du Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques (CSPRT). Il conseille également l’Afhypac sur les aspects réglementaires de la filière hydrogène française.

By | 2016-02-25T18:06:02+00:00 février 25th, 2016|Général|Commentaires fermés sur L’hydrogène et le droit en France : c’est maintenant !

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: