Mcphy-h2vert

A l’occasion du salon ACT Expo des solutions de mobilité décarbonée, qui se tient du 3 au 5 mai à Long Beach (Californie), McPhy Energy et ses partenaires exposeront leur station de recharge hydrogène légère et compétitive SimpleFuel(TM) dédiée au marché des véhicules électriques à pile à combustible et du matériel logistique à hydrogène.

Les sociétés américaines IVYS Energy Solutions et PDC Machines collaborent avec McPhy au développement de ce concept de recharge. Cette solution clé en main intègre les technologies permettant de fournir l’ensemble de la chaîne de production, de compression et de distribution d’hydrogène dans un équipement compact de faible encombrement alliant sécurité et compétitivité. A noter que SimpleFuel a été retenu comme seul finaliste par le Département d’Etat de l’Energie dans le cadre d’une compétition (H2 Refuel- H Prize) avec une dotation d’un million de dollars.

Cette solution est destinée à être installée, par exemple, à domicile, sur les lieux de travail, dans des ensembles résidentiels ou dans des commerces afin d’alimenter de petites flottes de quelques véhicules électriques à hydrogène qui seront nécessaires pour compléter le maillage des premières grosses stations et assurer la sécurité d’avitaillement de ces véhicules. Elle est également destinée à recharger les chariots élévateurs à hydrogène utilisés dans les petites installations logistiques locales et les surfaces commerciales.