Valeo s’intéresse à l’hydrogène

photo-jacques-aschenbroich

Dans une interview accordée au mensuel Auto Moto, actuellement en kiosque, le PDG de Valeo déclare s’intéresser de près à l’hydrogène. « Lorsqu’un client comme Toyota décide de sauter l’étape du véhicule électrique pour se lancer dans la voiture à hydrogène, ça ne nous laisse pas indifférent », répond Jacques Aschenbroich.

C’est la première fois que l’équipementier français témoigne de son intérêt pour la pile à combustible.

Jusqu’à présent, Valeo s’était surtout distingué pour ses turbos électriques et son expertise dans les composants de la chaîne de traction électrique (hors batterie). Le groupe a d’ailleurs passé un accord récemment avec Siemens sur la haute tension.

Cela fait donc un acteur majeur de plus, au sein de l’industrie automobile française, qui considère cette forme d’énergie en plus de la traditionnelle voiture électrique à batterie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène