Hyundai et Air Liquide vont développer ensemble le véhicule à hydrogène

Air liquide corée

A l’occasion de sa visite officielle en France, la Présidente de la Corée du Sud, Mme Park Geun-hye, s’est rendue sur le site d’Air Liquide de Sassenage près de Grenoble. Accompagnée de Benoît Potier, le PDG du groupe, elle a pu visiter ce site dédié aux nouvelles énergies et aux technologies avancées. 700 collaborateurs travaillent y au développement de solutions innovantes et compétitives, centrées sur l’utilisateur, couvrant aussi bien les technologies avancées (pour les marchés spatial et aéronautique, et de la recherche scientifique), que les domaines liés à la transition énergétique (énergie hydrogène, purification du biogaz, etc.).

À l’occasion de cette visite officielle, Air Liquide et Hyundai se sont engagés à accélérer le déploiement de l’infrastructure hydrogène et des véhicules électriques à hydrogène en Corée et en Europe.

En Corée, en phase avec les ambitions du programme national de véhicules écologiques « Green Car Roadmap », Air Liquide et Hyundai ont l’intention de s’associer pour mettre en place des stations d’hydrogène, avec pour objectif d’appuyer le déploiement des véhicules électriques à hydrogène de Hyundai. En Europe, les deux leaders mondiaux comptent poursuivre le développement des projets de flottes de véhicules électriques à hydrogène tels que les taxis ou les véhicules municipaux. En France, Air Liquide a installé la première station d’hydrogène au cœur de Paris à l’occasion de la COP 21. Cette station permet d’alimenter les véhicules électriques à hydrogène de la flotte de taxis hype. Actuellement constituée de cinq Hyundai ix35, cette flotte devrait à terme compter 70 taxis.

Air Liquide est par ailleurs mécène de l’Année France-Corée 2015-2016 célébrant le 130e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

By |2016-06-10T18:25:32+00:00juin 6th, 2016|Automobile|Commentaires fermés sur Hyundai et Air Liquide vont développer ensemble le véhicule à hydrogène

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: