sans-titre-2

Alors que s’ouvre aujourd’hui pour les professionnels le Mondial de l’Automobile, placé plus que jamais cette année sous le signe de l’électrique, SymbioFCell annonce avoir battu un record du monde avec le Kangoo H2. Il s’agit de cette version du Kangoo ZE dotée d’un prolongateur d’autonomie pour augmenter le rayon d’action des flottes.

Avec les 22kWh de batterie et 1,8 kg d’hydrogène alimentant la pile à combustible du range extender, le véhicule utilitaire électrique de Renault a parcouru 367 kilomètres. L’exploit a eu lieu en 10 h 36 de roulage, de nuit sur un parcours mixte urbain et péri-urbain, avec les phares et le chauffage. Cela représente une vitesse moyenne effective de 35 km/h, en condition de trafic réel sur une grande ville.

Le véhicule était piloté par Axelle Kirtsch et Tanguy de la Rochette, de la société Cetup à Grenoble, qui est spécialisée dans la livraison 24h sur 24, 7 jours sur 7. Il fait partie de la flotte opérationnelle de Kangoo ZE-H2 de Cetup et cumulait déjà 28 000 kilomètres au compteur. Ce record a été établi par constat d’huissier de Maître N’Kaoua, huissier de justice à Grenoble.

Le record a été commenté en ces termes par Jean-Pierre Capossele, PDG de Cetup : « Nous retrouvons avec ces véhicules la flexibilité et la disponibilité des véhicules thermiques. Par ailleurs les coûts complets de possession sont très proches de véhicule classique diesel et nous avons atteint la profitabilité avec le Kangoo ZE-H2, en zéro émission, notamment sur Paris ».

Même satisfaction du côté de Fabio Ferrari, fondateur et Directeur Général de Symbio FCell : « Ce qui est remarquable, c’est que nous arrivions à une telle performance sur un de nos premiers véhicules livrés en janvier 2015. Les nouvelles versions de nos véhicules, actuellement en production, réduisent encore davantage la consommation d’hydrogène. De plus, une nouvelle option à 700 bar nous rapproche des 500 km d’autonomie ».

Le Kangoo H2 est. exposé sur le stand de l’AFHYPAC au Mondial de l’Automobile.