Plastic Omnium officialise son arrivée dans l’hydrogène

img_3232

L’équipementier français profite du Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter un prototype de réservoir pour le stockage d’hydrogène à haute pression. L’intérêt des voitures avec pile à combustible est d’offrir une grande autonomie avec un temps de recharge limité à 3 mn, contre plusieurs heures pour les véhicules électriques.

img_3231

Plastic Omnium vient de former, avec la société israélienne ELBIT Systems, une start-up dans le domaine des piles à combustible et des super-condensateurs. Elle a pour nom POCellTech. Un centre de recherche commun vient d’ailleurs d’ouvrir à Caesarae, en Israël. PO y apporte son expertise automobile dans la gestion des systèmes électroniques et des fluides. Le savoir-faire de Plastic Omnium se combine aux développements déjà réalisés par ELBIT Systems, d’une pile à combustible à très faible teneur en métaux précieux et d’une nouvelle gamme de super-condensateurs.

Cinquante personnes composent dès à présent l’équipe de recherche basée en Belgique et en Israël.

By |2016-09-30T08:57:07+00:00septembre 30th, 2016|Automobile|Commentaires fermés sur Plastic Omnium officialise son arrivée dans l’hydrogène

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: