La DCNS présente le sous-marin à hydrogène du futur

dcns-smx-3-0_1
Dans le cadre d’Euronaval, qui se tient toute la semaine au Bourget, la DCNS présente son nouveau concept de sous-marin adapté à la génération Z qui sera aux commandes en 2025. Il a pour nom U SMX 3.0. Ce navire de 3000 tonnes sera à la pointe du digital et de l’environnement.

Il dispose d’un système de propulsion anaérobie AIP FC2G (Air Independant Propulsion Fuel Cell Second Generation) utilisant la
technologie des piles à combustible. Qualifié par DCNS, ce système – dont la version complète à terre est en cours d’industrialisation – démontre tous les atouts d’une solution sûre et souple à l’emploi.

Ce sous-marin du futur sera par ailleurs furtif et protégé des cyber attaques. Il utilisera aussi le traitement de la big data pour anticiper sur la maintenance.

By |2016-10-30T17:19:54+00:00octobre 19th, 2016|Général|Commentaires fermés sur La DCNS présente le sous-marin à hydrogène du futur

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: