Présent sur le marché avec l’iX35 FC (rebaptisé depuis Tucson FC) depuis 2013, un SUV à hydrogène que l’on peut croiser en France chez Air Liquide et au sein de la compagnie de taxis STEP (service Hype) à Paris, le constructeur coréen va présenter un nouveau modèle avec pile à combustible en 2017.

Ce sera en mars prochain, dans le cadre du salon de Genève. Un salon où le respect de l’environnement est plus marqué qu’ailleurs.

Hyundai respecte son planning, puisque cette annonce avait été faite dès 2014. Cette année-là, le constructeur avait exposé au salon de Genève le concept-car Evado, préfigurant son modèle à hydrogène de prochaine génération. C’est donc sur la base de cette plateforme, avec une pile qui devrait assurer une autonomie de 600 km, qu’a été développé ce nouveau modèle qui aura son identité propre.

Ce sera a priori un SUV. Cette silhouette est adaptée pour héberger les composants et les réservoirs à hydrogène. C’est également sous la forme d’un SUV que Mercedes a décidé de lancer son premier modèle à hydrogène, plus tard dans l’année lors du salon de Francfort.

2017 s’annonce comme une année marquante pour la mobilité hydrogène.