Une station low cost récompensée par le Hydrogen Prize

McPhy a remporté le H-Prize du Département de l’Energie américain pour le projet SimpleFuel, dans lequel il est associé avec Ivys Energy Solutions et PDC Machines. Les lauréats se partageront 1 million de dollars.

Ce projet a permis de développer une station à hydrogène abordable, capable de délivrer 5 kg par jour de carburant, à une pression de 700 bars.

Initié en 2014, l’appel à projets du DOE a permis de sélectionner ce consortium l’année d’après comme seul finaliste, parmi 9 propositions. Le projet SimpleFuel a fait l’objet d’un démonstrateur en 2016 à Warminster, en Pennsylvanie. Pendant trois mois, des données ont été recueillies sur les usages, puis analysées par le NREL (National Renewable Energy Laboratory). Le jury a estimé que les critères de qualité et de coût ont été respectés et ont donc attribué ce prix, qui ouvre la voie à des stations de quartier permettant de remplir le réservoir d’un véhicule servant pour une communauté.

By |2017-01-26T10:54:41+00:00janvier 26th, 2017|Distribution de l'hydrogène|Commentaires fermés sur Une station low cost récompensée par le Hydrogen Prize

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: