Hyundai fait le show avec un SUV de luxe à hydrogène à New York

Un mois après le salon de Genève, le groupe Hyundai confirme son intérêt pour l’hydrogène en présentant sous sa griffe Genesis un concept baptisé GV80. Ce véhicule vient d’être dévoilé dans le cadre du salon de New-York. Tout comme le concept FE exposé en Suisse, il reprend la forme d’un SUV. Le GV80 reprend probablement la même plateforme, avec la technologie la plus récente en matière de pile à combustible.

Hyundai arrive à intégrer désormais la pile avec le moteur électrique sous le capot.

L’intérieur est un peu différent, à bord du GV80. Il est évidemment plus cossu. Mais, on retrouve le grand accoudoir central. A noter que l’écran numérique central a une taille de 22 pouces.

Que ce soit sous la marque Genesis (sa griffe de luxe) ou Hyundai, le constructeur coréen entend bien rivaliser avec les marques Premium qui vont lancer prochainement des SUV électriques ou à hydrogène, comme Audi et Mercedes. Rappelons que le groupe se fixe pour objectif une autonomie de 800 km.

By | 2017-04-13T18:33:53+00:00 avril 13th, 2017|Automobile|Commentaires fermés sur Hyundai fait le show avec un SUV de luxe à hydrogène à New York

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: