Air Liquide a inauguré hier sa 5ème station publique d’hydrogène à Mülheim an der Ruhr (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) en partenariat, avec Orlen. Elle succède aux  stations ouvertes à Düsseldorf et récemment à Offenbach-am-Main , Kamen et Limburg an der Lahn, dans le cadre du Clean Energy Partnership (CEP).

La station d’hydrogène conçue par Air Liquide est intégrée à une station essence Star, déjà opérée par Orlen. Ouverte au public, elle permet d’alimenter environ 40 voitures électriques propulsées par une pile à combustible par jour en moins de 5 minutes. Ce nouveau point de remplissage est une étape supplémentaire dans la construction d’un réseau de 400 stations hydrogène sur l’ensemble du territoire d’ici 2023, dans le cadre du Clean Energy Partnership et d’H2 Mobility avec le soutien du gouvernement allemand et de l’Union Européenne.

Air Liquide maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène de la production au stockage, de la distribution au développement d’applications pour les utilisateurs finaux, et contribue aux côtés des constructeurs automobiles et des pouvoirs publics au développement de l’énergie hydrogène. Fin 2017, le Groupe aura installé près de 100 stations hydrogène dans le monde.