Un drone à hydrogène présenté par le CEA Tech

Aux journées de l’hydrogène de Nantes, le CEA Tech présente un drone à hydrogène expérimental. Il s’agit d’une étude, avec une technologie qui combine une pile à combustible de type planaire (pour gagner de la place) et une batterie lithium-ion. L’hydrogène est stocké par deux petites bonbonnes qui ont l’aspect de bouteilles thermos. Tous ces composants sont présentés sous une bulle en plexiglass.

Le drone ressemble à une aile volante.

Le CEA Tech explore plusieurs pistes, suite à des demandes de divers clients. L’objectif recherché est de gagner en autonomie (jusqu’à 40 km pour un aller/retour). La pile à combustible peut remplir ce rôle.

By |2017-07-01T18:02:13+00:00juin 20th, 2017|Aéronautique|Commentaires fermés sur Un drone à hydrogène présenté par le CEA Tech

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: