Comme Hydrogen Today vous l’a déjà annoncé, Toyota France est devenu partenaire d’Energy Observer, le premier bateau autonome en énergie et fonctionnant notamment à l’hydrogène. Dans le cadre de ce partenariat, le constructeur met à disposition de l’équipage 6 véhicules de la gamme hybride (2 RAV 4 hybrides, 1 Auris TS hybride, 1 Prius, 1 Prius + et 1 Prius rechargeable) et surtout 2 Mirai à pile à combustible. Ce dernier modèle est le symbole de la vision de la mobilité du futur du groupe.

Victorien Erussard, Capitaine d’Energy Observer, est ravi de cet accord. « Nous sommes très heureux d’avoir Toyota comme Supporter Officiel, leader incontournable de l’hybride et de l’hydrogène aujourd’hui. Toyota porte à nos coté l’envie de lutter contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique », a-il souligné lors de la remise des clés. « Nous sommes fiers d’être partenaire d’un projet aussi ambitieux pour la planète, et qui partage les valeurs d’écologie et de transition énergétique portées par Toyota dans le monde via le Toyota Environmental Challenge 2050, a déclaré pour sa part Didier Gambart, Président de Toyota France. Cette année, nous fêtons les 20 ans de l’hybride Toyota dans le Monde, et ce partenariat marque aussi une étape importante de notre stratégie de déploiement hydrogène qui se concrétisera aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ».

A chaque étape du Tour de France d’Energy Observer, le réseau Toyota participe à ce partenariat et mettra à disposition des véhicules de démonstration hybrides pour toute la durée des étapes sur le village. La prochaine étape est à Boulogne-sur-Mer du 23 au 30 juillet. Il y aura ensuite Cherbourg (du 26 août au 3 septembre), Nantes (du 9 au 17 septembre), Bordeaux (du 23 au 1er octobre), La Rochelle (dates à préciser), Marseille (du 18 au 26 novembre), Toulon (du 2 au 10 décembre) et Monaco (du 16 au 31 décembre).