Une station à hydrogène au prochain salon de Genève

L’affiche du l’édition 2018 du salon vient d’être dévoilée. Elle présente le flanc vert grenouille du bolide qui a déjà exhibé d’autres parties de sa carrosserie lors des deux années précédentes.

« Cette voiture de sport représente le dynamisme de nos exposants. Ils dévoilent chaque année plus d’une centaine de nouveautés en matière de technologie, design, sécurité et confort. Genève a, en plus, le privilège d’accueillir traditionnellement un grand nombre de constructeurs de petites séries très haut de gamme. L’édition 2018 ne fera pas exception, » explique le Directeur général du Salon de l’automobile, André Hefti.

Et la couleur verte, représente-elle les voitures écologiques ? « Non, pas vraiment, car celles-ci, de nos jours, disposent de labels de toutes les couleurs ! » s’amuse André Hefti. « Ceci dit, les voitures énergétiquement efficientes seront sous les feux des projecteurs lors du prochain Geneva Motor Show, puisque nous pouvons à nouveau compter sur EnergieSuisse et leur campagne co2auplancher en tant que Presenting Partner. »

On retiendra surtout que l’Union pétrolière, qui exposera pour la première fois à Genève, donnera quant à elle un aperçu de l’avenir en présentant la station-service de demain. On y apprendra comment faire, entre autre, le plein d’hydrogène.

Le salon de Genève aura lieu du 8 au 18 mars.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde