Escorté par le premier Navibus à hydrogène « Jules Verne 2 », l’Energy Observer est arrivé ce samedi à 14h30 sur l’île de Nantes au pied du célèbre Grand Éléphant des Machines de l’île. C’était un instant symbolique sous le signe de l’hydrogène, cher au célèbre romancier qui évoquait cette forme d’énergie dans « L’île mystérieuse ». Les deux bateaux ont ainsi remonté la Loire, propulsés grâce à l’hydrogène et à un mix d’énergies renouvelables, avec à bord d’Energy Observer Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole.

Pour la quatrième escale de son odyssée pour le futur, le catamaran du futur a choisi Nantes. Un village d’exposition consacré au projet sera libre d’accès (entièrement gratuit) du 9 au 17 septembre de 10h à 18h, Parc des Chantiers. A noter qu’une rencontre sera également organisée entre Victorien Erussard, capitaine, Jérôme Delafosse, chef d’expédition, l’ensemble de l’équipage et le grand public le samedi 16 septembre à 15h.

Rappelons que Nantes accueillait en juin dernier les journées de l’hydrogène dans les territoires, organisées par l’AFHYPAC.