Mercedes révèle le GLC à hydrogène à Francfort

Comme cela était prévu, la firme à l’étoile a présenté ce matin le GLC FC (Fuel Cell) dans le cadre du salon de Francfort. Ce SUV zéro émission est exposé à l’entrée du bâtiment qui donne accès au stand Mercedes, avec derrière lui une pompe à hydrogène et une borne de recharge. Pourquoi les deux ? Tout simplement parce que ce modèle dispose à la fois d’une pile à combustible et d’une batterie lithium-ion rechargeable. Cette combinaison permet de refaire le plein d’électricité quand il n’y a pas de station à hydrogène dans les parages.

Le GLC peut parcourir en tout près de 500 km selon le cycle NEDC (437 km avec 4,4 kg d’hydrogène et 49 km avec la batterie).

Prévu pour un lancement commercial en 2018, le GLC FC adopte lui aussi le label EQ dédié aux modèles électriques de Mercedes.

Voir les photos.

By |2017-09-12T12:50:42+00:00septembre 12th, 2017|Automobile|Commentaires fermés sur Mercedes révèle le GLC à hydrogène à Francfort

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: