ENGIE fournira de l’hydrogène vert à Total

Engie hydrogène vert total
ENGIE fournira de l’hydrogène vert à Total

On a appris que l’énergéticien avait conclu avec Total un accord en vue de la cession de ses activités amont de Gaz Naturel Liquéfié (GNL).

En parallèle, ENGIE accélère son développement dans la chaîne aval du gaz et annonce ce jour se doter d’une entité dédiée au développement de l’hydrogène renouvelable, appelé à jouer un rôle croissant dans la révolution énergétique. Cette entité, à vocation mondiale, coordonnera les développements du Groupe dans le domaine de l’hydrogène, développera directement les projets industriels majeurs de production, transport et vente d’hydrogène, et contribuera ainsi à accélérer le développement de cette énergie d’avenir.

Dans ce cadre, ENGIE a également conclu un accord avec Total dans le domaine des gaz verts. Cet accord prévoit, pour une durée initiale de dix ans, qu’ENGIE devienne le fournisseur prioritaire de Total pour tout nouveau projet d’approvisionnement de ses projets en hydrogène d’origine renouvelable et en biogaz. Cet accord permettra notamment la promotion de l’usage des gaz verts pour la mobilité, en tant que sources abordables, propres et compétitives.

Vous voulez en savoir plus sur Engie ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Engie ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2