ENGIE nomme une responsable pour sa nouvelle branche sur l’hydrogène renouvelable

Engie responsable hydrogène renouvelable
ENGIE nomme une responsable pour sa nouvelle branche sur l’hydrogène renouvelable

L’énergéticien a procédé juste avant les fêtes à une série de nominations. On relèvera notamment que, depuis le 1er janvier, Michèle Azalbert est Directrice Générale de la business unit d’ENGIE, en cours de création, dédiée à l’hydrogène renouvelable. Auparavant, elle occupait depuis janvier 2013 le poste de CEO (Chief Operating Officer) de la Business Unit Global LNG d’ENGIE. On se souvient que le groupe a vendu ses activités à Total, concernant les activités en amont pour sa branche sur le gaz naturel liquéfié. Il a décidé de se concentrer sur les activités en aval du gaz, en particulier sur l’hydrogène.

Ingénieur en informatique et diplômée d’HEC, Michèle Azalbert a occupé différentes responsabilités dans le domaine de la trésorerie, du financement et de la gestion des risques de marchés, chez Elf Aquitaine, Sanofi puis Suez (qui a depuis rejoint le giron du groupe ENGIE).

Vous voulez en savoir plus sur Engie ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Engie ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde