Le plan Hulot sur l’hydrogène présenté le 1er juin

Les acteurs du secteur se demandaient à quel moment l’annonce allait intervenir. Maintenant, on le sait. A plusieurs occasions, cette semaine, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a fait savoir que son plan visant à développer la filière hydrogène serait annoncé le 1er juin.

« Je crois beaucoup à l’utilisation de l’hydrogène, a déclaré le ministre chez nos confrères de BFM. « Pas forcément pour les petites unités, mais pour les flottes de camions et municipales », a-t-il précisé, en donnant l’exemple des bus de Pau.

Nicolas Hulot a aussi rappelé les capacités de stockage de l’hydrogène, par rapport aux énergies renouvelables.

Ce nouveau plan, qui prévoit des aides, a été préparé avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et en concertant « l’ensemble des acteurs économiques », a précisé le ministre. L’AFHYPAC a joué un rôle essentiel dans la mise en relation entre les pouvoirs publics et la filière H2.

By | 2018-05-17T09:26:22+00:00 mai 17th, 2018|Général|Commentaires fermés sur Le plan Hulot sur l’hydrogène présenté le 1er juin

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: