>

Mercedes-Benz Vans, la division véhicules utilitaires légers du groupe Daimler, a dévoilé à Hambourg le concept Sprinter F-CELL, un fourgon alimenté par une pile à combustible et prenant l’allure d’un camping-car. Ce modèle s’inscrit dans la stratégie d’électrification de sa gamme de modèles, baptisée « eDrive@VANS ».

Le Sprinter F-CELL est doté de trois réservoirs permettant de stocker 4,5 kg d’hydrogène, ce qui offre une autonomie de 300 km. La contenance de ces réservoirs peut être élargie, pour atteindre une autonomie de 500 km. L’intérêt d’un tel véhicule est de pouvoir offrir une plus large autonomie et de faire le plein rapidement, ce que ne pourrait pas faire la batterie pour les missions sur longs trajets. L’hydrogène a donc sa place chez les utilitaires de la marque à l’étoile, aux côtés des versions électriques du Vito et du Sprinter.

Le Sprinter F-CELL n’est pas le premier modèle à pile à combustible de Daimler. En effet, le groupe allemand avait dévoilé lors du Salon de Francfort de 2017 le SUV GLC F-CELL.