Un camion à hydrogène en approche chez Hyundai

Hyundai a publié une première image montrant le camion à pile à combustible qu’il prévoit de lancer en 2019. Sous forme de prototype, le véhicule doit être présenté au salon des véhicules utilitaires de Hanovre (IAA), en Allemagne, qui se tiendra du 20 au 27 septembre. C’est une réponse à Toyota, qui teste lui aussi ce type de véhicule en Californie, et à Nikola Motor. Si les médias expriment comme d’habitude des doutes sur la pertinence de cette énergie, tout comme d’ailleurs pour l’automobile, il faut rappeler que le marché du camion à hydrogène a démarré en Chine. Des acteurs impliqués dans ce marché ont passé des accords avec le fabricant de piles Ballard.

Par ailleurs, le leader mondial de l’équipement automobile, Bosch, estime que seul l’hydrogène permet d’apporter une grande autonome à des véhicules lourds comme les camions. La pile à combustible est plus pertinente selon lui que la batterie.

Pour un acteur comme Hyundai, qui a de grandes ambitions dans l’hydrogène (il a réaffirmé récemment que c’était l’un des piliers de sa stratégie), décliner son savoir-faire dans le bus et le camion est une évolution assez logique. Même si cela a déjà été fait avant par Toyota.

By |2018-09-15T20:37:14+00:00septembre 15th, 2018|Transports|Commentaires fermés sur Un camion à hydrogène en approche chez Hyundai

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: