Le camion à hydrogène de Toyota au CES

L’hydrogène n’est pas beaucoup mis en avant cette année au CES de Las Vegas. Ni Honda, ni Hyundai, ni même Toyota ne présentent de voitures sur leur stand. Néanmoins, on peut y voir un camion à pile à combustible, développé par Toyota et Kenworth.  Ce véhicule est exposé sur le stand de Paccar, le fabricant américain de camions qui exploite notamment cette marque.

Les deux partenaires ont décidé de produire ensemble 10 exemplaires de ce camion zéro émission, dont l’autonomie sera de 450 km. Toyota intègrera des piles en provenance de la Mirai. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de projets visant à réduire la pollution autour des ports de Californie et s’accompagnera de la construction de deux stations à hydrogène opérées par Shell.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde