Le camion à hydrogène de Toyota au CES

L’hydrogène n’est pas beaucoup mis en avant cette année au CES de Las Vegas. Ni Honda, ni Hyundai, ni même Toyota ne présentent de voitures sur leur stand. Néanmoins, on peut y voir un camion à pile à combustible, développé par Toyota et Kenworth.  Ce véhicule est exposé sur le stand de Paccar, le fabricant américain de camions qui exploite notamment cette marque.

Les deux partenaires ont décidé de produire ensemble 10 exemplaires de ce camion zéro émission, dont l’autonomie sera de 450 km. Toyota intègrera des piles en provenance de la Mirai. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de projets visant à réduire la pollution autour des ports de Californie et s’accompagnera de la construction de deux stations à hydrogène opérées par Shell.

By |2019-01-30T15:46:14+02:00janvier 9th, 2019|Transports|Commentaires fermés sur Le camion à hydrogène de Toyota au CES

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: