station-h2-lyon.small

McPhy Energy, le spécialiste des équipements de production, de stockage et de distribution d’hydrogène, a été choisi pour équiper une station à hydrogène qui sera construite à Lyon. La station sera livrée en fin d’année à GNVert, une filiale du Groupe ENGIE, dans le cadre de la première phase du programme HyWay. Ce programme coordonne le déploiement de véhicules utilitaires Renault Kangoo ZE, avec un range extender alimenté par une pile à combustible.

Outre la production d’hydrogène par électrolyse de l’eau et le stockage intermédiaire, l’équipement des stations est une diversification pour McPhy Energy. La société intègre désormais la pompe de chargement des véhicules grâce à l’accord technologique et commercial exclusif signé en avril dernier avec son partenaire AJC. Ce dernier dispose d’une forte expertise dans les systèmes gaziers à haute pression et notamment dans les pompes distribuant du gaz naturel qui a été adaptée au rechargement en hydrogène.

Cette solution unique pourrait déboucher sur de nombreuses opportunités commerciales en France et à l’international. Une équipe dédiée à ce marché en fort développement a d’ailleurs été mise en place au sein de McPhy Energy.

A noter que la firme a déjà mis en service la station de Berlin-Schoenefeld et doit en livrer une prochainement à Woodside en Californie.