Le prototype à hydrogène LMPH2G de sortie ce jeudi au Mans

Ce jeudi, le circuit de la Sarthe accueille les Assises de l’Automobile : un événement co organisé par Ouest France et l’Automobile Club de l’Ouest. Cette journée de débats consacrés au futur de la voiture évoquera la compétition automobile. Il est donc logique que la place de l’hydrogène soit abordée. Ce sera donc l’occasion pour le prototype LMPH2G de MissionH24 de rouler sur le circuit Bugatti.

Cette machine de course à hydrogène effectuera plusieurs sessions de roulage afin de promouvoir ce type d’énergie, sous l’égide de MissionH24, une association initiée en septembre 2018 entre l’ACO et GreenGT et dont la finalité est la création d’une catégorie dédiée aux voitures ‘’hydrogène’’ aux 24 Heures du Mans 2024.

Parmi les passagers pressentis, on évoque notamment Bertrand Piccard, ardent défenseur d’une mobilité décarbonée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

HyPorts