Dans le dernier numéro de Paris-Match, on peut lire une interview de Pierre-Etienne Franc, vice-président Hydrogène Energie chez Air Liquide. Cet expert indique d’abord qu’on dénombre 10 000 véhicules à hydrogène en circulation dans le monde, dont plus de la moitié en Californie, l’Etat qui soutient le plus le développement de la voiture zéro émission. « Le reste se répartit entre le Japon, d’une part, et la Chine, la Corée du Sud et l’Europe, d’autre part. On en recense près de 400 en France », poursuit-il.

« Ces chiffres sont en forte progression », selon M. Franc. « A partir de 2021, Toyota et Hyundai prévoient une production annuelle de 30 000 voitures à hydrogène, Peugeot commercialisera une gamme d’utilitaires tandis qu’Audi et BMW lanceront, à leur tour, un modèle de série », révèle ce cadre d’Air Liquide.

S’agissant des stations, on en dénombre « environ 300, dont 4 seulement en France, pour l’instant, toutes installées par Air Liquide pour soutenir le développement des véhicules à hydrogène, notamment celui d’une flotte de taxis Toyota et Hyundai en circulation à Paris et en région parisienne », indique également Pierre-Etienne Franc.