Dans le cadre du projet « Zero Emission Valley » mis en place par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les officiels ont procédé aujourd’hui près de Chambéry à la pose de la première pierre d’une station de recharge à hydrogène. L’événement rassemblait Laurent Wauquiez, président de la région, Xavier Dullin, président de Chambéry–Grand Lac économie et Michel Dantin, maire de Chambéry. Il s’est déroulé à la Technopolys de la Motte Servolex.

D’une capacité de 50 véhicules par jour, la future station sera alimentée par des énergies renouvelables. Elle sera opérationnelle à Chambéry avant fin 2019. Cette station sera mise en œuvre par la marque Hy-Station de la société Hympulsion, créée spécifiquement par la Région, ENGIE et Michelin. Ce sera la première d’un réseau régional de 20 stations, alimentées par 15 électrolyseurs et destinées à fournir de l’hydrogène vert à une flotte de 1 000 véhicules à pile à combustible.

Lors de sa visite en Savoie, Laurent Wauquiez n’a pas hésité à boire directement l’eau évacué par le pot d’échappement d’un véhicule à hydrogène pour démontrer sa pureté.

(via Atawey).