Basé au Luxembourg, et spécialisé dans la transition énergétique et l’économe circulaire, le fonds d’investissement Kouros a décidé de miser sur Haffner Energy. La PME de la Marne a développé un système de production d’hydrogène renouvelable à partir de biomasse.

Après une prise de participation dans la société Ergosup en février 2019 et dans les taxis hydrogène Hype en juillet dernier, c’est donc ce groupe familial qui intéresse aujourd’hui Kouros. « Cet investissement a pour objectif d’accompagner le développement industriel et commercial du procédé Hynoca, une innovation majeure d’Haffner Energy, permettant la production d’hydrogène renouvelable à un prix compétitif », explique le fonds d’investissement.

Le procédé d’Haffner Energy a pour but de produire de l’hydrogène vert et à coût réduit à partir de biomasse, destiné à la mobilité et à l’industrie La société vient de s’associer à R-GDS, distributeur de gaz naturel dans le Bas-Rhin, pour construire la première unité industrielle d’une capacité de production de 650 kg/jour d’hydrogène vert à Strasbourg . Elle devrait être en fonctionnement à l’automne 2021. Par ailleurs, un démonstrateur industriel sera prochainement construit, pour une capacité de production d’hydrogène vert de 120 kg par jour.