Présent au salon de Francfort, le constructeur coréen expose la Nexo. Mais, ce n’est pas le seul produit équipé d’une pile à combustible. Hyundai présente également un générateur à hydrogène. Ce système, d’une taille assez imposante, joue en fait le rôle d’une station de recharge portative pour véhicules électriques (voitures comme camions).

La marque insiste sur le fait que l’hydrogène est produit à partir d’énergies renouvelables, comme le vent ou le solaire. Le générateur est composé de deux piles à combustible pour produire du courant. Cela permet de charger simultanément deux véhicules électriques. Le système offre par ailleurs une capacité de charge à grande vitesse ainsi qu’une réduction significative du niveau sonore par rapport à un générateur diesel.

En tant que fournisseur pour le nouveau championnat ETCR (Electric Touring Car Racing*), Hyundai fournira ce générateur Hyundai comme système de recharge pour toutes les voitures. Une façon d’affirmer sa maîtrise technologique à la fois sur la batterie et la pile à combustible.

*Auquel il participe avec une voiture de course électrique, sur la base du Veloster N