Votre serviteur a été sollicité pour animer des conférences aux RIMD (Rencontres Internationales de la Mobilité Durable) de Saint-Tropez, dont c’est la première édition du 20 au 24 septembre. Cet événement est soutenu par des personnalités, dont l’ancien ministre Jean-Louis Borloo, Bertrand Piccard ou encore le navigateur Michel Desjoyaux.

Si c’est en tant qu’expert de la mobilité que j’anime une conférence sur la mobilité terrestre durable le samedi 21 septembre, avec des représentants de Renault, Michelin, ENGIE, et une autre sur la mobilité connectée et autonome le 23 septembre, c’est bien parce que le blog Hydrogen Today est considéré comme une référence qu’il s’est imposé naturellement pour la modération de deux autres conférences sur l’hydrogène, également le 23 septembre. C’est un choix de la présidente de l’association 5ème élément, qui organise ces rencontres avec la municipalité de Saint-Tropez.

Portant sur l’hydrogène vert, avec un état des lieux en France et à l’international et un focus sur la mobilité, ces conférences feront intervenir dans l’après-midi des représentants de l’ADEME, Energy Observer, ENGIE, Safra, Storengy, Symbio, sans oublier le cluster local Cap Energies. Il sera question aussi du projet Hygreen Provence et d’HYNOVAR.