L’Allemagne veut développer ET les bornes de recharge ET les stations H2


Les annonces d’Angela Merkel ont surpris. Considérée comme en retard dans la mobilité électrique, l’Allemagne veut avoir 10 millions de voitures sur les routes d’ici 2030. Et à cette même date, elle se fixe un objectif d’un million de bornes de recharge. Le gouvernement fédéral va d’ailleurs débloquer 3,5 milliards d’euros. Il appelle toutefois les industriels à participer à cet effort de mise en place de l’infrastructure.

L’autre coup de pouce concerne le bonus pour les véhicules électriques (dont ceux à pile à combustible) qui passera de 4 000 à 6 000 euros.

Et l’hydrogène ? Le gouvernement souhaite aussi étendre le réseau de stations. Un accord a été signé avec H2 Mobility pour le financement de 30 stations supplémentaires, alors que le cap symbolique des 100 devrait être atteint l’année prochaine. D’ici fin 2021, le réseau allemand pourrait assurer potentiellement le plein de 60 000 véhicules à hydrogène. Le gouvernement allemand veut présenter une stratégie de développement de l’hydrogène d’ici à la fin de l’année. Le Ministre de l’Economie, Peter Altmaier, a notamment déclaré qu’il souhaitait que l’Allemagne devienne “Numéro 1 dans le monde” dans le domaine des technologies liées à l’hydrogène.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

HyPorts