station-h2-lyon.small

C’est un geste fort. Dans le cadre de sa lutte contre la pollution de l’air, la capitale a décidé de tester l’hydrogène sur quelques véhicules (six utilitaires et une berline). Elle vient d’attribuer au Groupement Idex-McPhy Energy l’installation et la gestion d’une station de rechargement qui sera installée à Ivry-sur-Seine.

Cette station sera inaugurée pendant la COP21, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre prochain. Tout un symbole.

Après avoir surtout poussé le véhicule électrique, la Ville de Paris affirme que le développement de la mobilité sans émission, à travers l’utilisation croissante des véhicules électriques alimentés par de l’hydrogène issu de l’électrolyse de l’eau, apporte une réponse particulièrement adaptée aux enjeux de la pollution et du réchauffement climatique.

Pour McPhy Energy, le spécialiste des équipements de production, de stockage et de distribution d’hydrogène pour les marchés de l’industrie et de l’énergie, il s’agit de la 3ème station hydrogène attribuée en France sur les deux derniers mois. Cette station fera appel aux technologies développées pour les stations de rechargement (McFilling).

Idex, leader indépendant de l’efficacité énergétique en France, sera chargé d’assurer la mise en œuvre de cette station et son exploitation.