Safra décroche les bus à hydrogène d’Auxerre

Safra bus hydrogène Auxerre

Le PDG de l’entreprise, Vincent Lemaire, l’avait confié à Hydrogen Today lors de l’AG de l’AFHYPAC, le 12 décembre. La Safra s’était vue notifier l’obtention de l’appel d’offres lancé par la communauté de l’Auxerrois pour les bus à hydrogène d’Auxerre. Celui-ci portait sur la livraison de cinq bus à hydrogène et leur maintenance. Le Businova H2 est déjà en service depuis juin dernier au sein de l’agglomération d’Artois-Gohelle (Pas-de-Calais) sur le réseau de transport Tadao. Le constructeur a également remporté plusieurs autres marchés : Versailles (BE GREEN), Le Mans (SETRAM) et sur l’aéroport de Toulouse (HYPORT), rappelle La Dépêche du Midi.

« Ce marché vient confirmer la place de la Safra parmi les constructeurs d’autobus propres en Europe, et plus particulièrement en tant que constructeur de bus hydrogène sur un marché à forte perspective de croissance », se félicite l’entreprise dans un communiqué. Les nouveaux autobus devront être livrés fin 2020 à Auxerre.

Vous voulez en savoir plus sur Safra ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène