Bosch augmente sa participation dans Ceres Power

Bosch participation Ceres Power

L’équipementier allemand, Bosch, a augmenté sa participation au capital du fabricant britannique de piles à combustible à oxyde solide (SOFC) Ceres Power, passant de 3,9 % à environ 18 %. Elle a été réalisée grâce à une souscription par Bosch de nouvelles actions Ceres Power, ainsi que par l’achat d’actions supplémentaires auprès des actionnaires existants. L’investissement total du groupe est d’environ 90 millions d’euros.

Par ailleurs, Bosch a désormais le droit de nommer un administrateur non exécutif au conseil d’administration de la société. Depuis la signature d’un accord stratégique en août 2018, Bosch et Ceres collaborent avec succès au développement de piles à combustible pour des applications stationnaires. Cela a permis à l’équipementier de démarrer une production initiale en petite série de systèmes pilotes de piles à combustible à l’automne 2019 en Allemagne.

Bosch a souhaité augmenter la participation afin de soutenir davantage la collaboration en vue de la mise à l’échelle potentielle future et de la fabrication en série de piles à combustible pour de multiples applications, y compris les petites centrales électriques à utiliser dans les villes, les usines, les centres de données et les points de charge pour les véhicules électriques. Ceres se réjouit de la combinaison entre sa technologie SteelCell et l’expertise d’ingénierie de son partenaire allemand.

Vous voulez en savoir plus sur Bosch ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène