Nissan explore aussi l’hydrogène mais le voit encore comme une option plus lointaine

IMG_8741

Alors que la marque célèbre aujourd’hui les 5 ans de la Leaf, la voiture électrique la plus vendue au monde, dans le cadre de son pavillon COP21 à Paris, des conférences ont permis d’en savoir un peu plus sur la stratégie zéro émission. L’accent est toujours mis sur les batteries, à l’heure où les pays investissent dans l’infrastructure (dont la Chine qui affiche de fortes ambitions). Néanmoins, le responsable des véhicules électriques au niveau global chez Nissan, Robert Lujan, a indiqué que le constructeur japonais étudiait aussi la piste de l’hydrogène. Il a évoqué le partenariat toujours en cours avec Daimler et Ford.

A ce stade, il ne s’agit encore que d’études. Même s’il a été question à un moment de 2017 ou 2018, Nissan ne donne pas de dates pour le moment concernant le plan produit.

M. Lujan a aussi rappelé que Nissan participe, tout comme Honda et Toyota, à un effort commun de construction de stations à hydrogène au Japon. Mais, la mise en place de cette infrastructure est lente. A titre de comparaison, 6 000 bornes de charge rapide ont été déployées dans ce pays en 5 ans.

Selon Robert Lujan, la voiture à hydrogène ne permet pas aujourd’hui d’avoir le même confort qu’une voiture électrique à batterie. Mais, cette forme d’énergie est bien considérée à long terme.

By |2015-12-09T20:57:48+00:00décembre 9th, 2015|Automobile|Commentaires fermés sur Nissan explore aussi l’hydrogène mais le voit encore comme une option plus lointaine

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: