Nikola perd son expert en hydrogène

On a l’impression que les rats désertent le navire…. C’est un coup dur pour le pionnier du camion à hydrogène, car le Vice-Président en charge de l’hydrogène et des piles à combustible est parti il y a un mois. Jesse Schneider est resté trois ans l’entreprise. A l’époque, Nikola avait réussi un joli coup car cet expert avait de l’expérience, après avoir oeuvré chez DaimlerChrysler et BMW. Son compte LinkedIn nous apprend qu’il vient de fonder une start-up qui a pour nom ZEV Station. Sa vocation est de fournir des points de recharge et des stations à hydrogène alimentés par des énergies renouvelables.

Jesse Schneider ne s’éloigne guère de son ex-employeur. La jeune pousse est localisée à Chandler, dans l’Arizona, à 35 km de Phoenix. Pour sa part, Nikola n’a pas fait de communiqué sur le départ de son Vice-Président.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting