Objectif 2018 chez Hyundai

Hyundai-ix35-FC-engine

Initialement prévue en 2017, la prochaine génération de voitures à hydrogène arrivera un an plus tard chez Hyundai. Le constructeur a annoncé qu’il prévoyait ce lancement en 2018, à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront à PyeongChang, en Corée du Sud.

Hyundai a été le premier constructeur dans le monde à produire un véhicule à hydrogène en série, l’ix35 FC (rebaptisé depuis le Tucson), en 2013.

Le groupe pourrait profiter des JO pour décliner également la technologie sous la marque Kia. Récemment, l’un des responsables de l’entreprise a confirmé que la pile à combustible faisait partie des solutions prévues dans les années à venir.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting