L’Opel Movano Hydrogen sera présenté en première mondiale à l’IAA de Hanovre

Opel Movano Hydrogen IAA
L’Opel Movano Hydrogen sera présenté en première mondiale à l’IAA de Hanovre

Du 17 au 22 septembre, Stellantis Pro One participera au salon IAA Transportation de Hanovre, le plus grand salon européen dédié aux véhicules commerciaux et industriels. Ce sera l’occasion de présenter l’offre dans les énergies alternatives et de dévoiler la version hydrogène de l’Opel Movano.

Dans le cadre de cet événement, Stellantis viendra avec des modèles à batterie comme l’Opel Combo Electric, le Citroën E-Berlingo Crew Van, le Peugeot e-Expert Fridge, ou encore le Fiat Professional E-Ducato Cargo Box.

Mais, l’accent sera mis aussi sur la technologie de pile à combustible à hydrogène, déjà disponible sur les fourgons de taille moyenne, et qui sera bientôt adoptée par la nouvelle gamme de grands fourgons. Il s’agit d’une étape clé dans la feuille de route de Stellantis vers une mobilité à zéro émission de gaz d’échappement.

Dans la famille des grands fourgons, l’Opel Movano HYDROGEN sera donc le premier à étrenner le bal. Il va célébrer à Hanovre sa première mondiale. Le groupe a conçu une architecture exclusive de moyenne puissance qui offre une autonomie allant jusqu’à 500 km, avec des temps de ravitaillement de seulement 5 minutes et aucun compromis en termes de capacité de charge, de volume et de performances.

Vous voulez en savoir plus sur l’Opel Movano hydrogène de Stellantis ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles sur Stellantis ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles